par Lucine Kefane | Oct 7, 2020 | Non classé | 0 commentaires

En 2020 Google est l’allié n°1 des internautes pour rechercher un service ou un commerce à proximité. Véritable vitrine, c’est également un outil puissant pour inscrire votre présence locale de votre activé.
La première étape gratuite pour être présent sur Google est de créer la fiche Google My Business de votre entreprise. Google My Business est un service qui vous aide à gérer votre présence dans les résultats de recherche locales.
Elle vous permet également d’améliorer votre référencement, de gagner en visibilité et de toucher votre cible.

Les avantages de créer la fiche Google My Business de votre entreprise.
- Toutes les informations utiles pour trouver votre entreprise de nettoyage apparaitront en 1ère page de résultats Google (adresse, numéro de téléphone, site internet, avis…).
- Les fiches sont référencées sur les plans Google Maps : si la recherche d’un internaute se situe dans les environs de votre entreprise de nettoyage, celle-ci apparaitra sur la carte avec un lien menant à votre fiche Google My Business.
6 étapes pour référencer votre entreprise de nettoyage sur Google My Business
Renforcer et optimiser votre référencement apparait comme une étape incontournable pour développer l’activité de votre entreprise de nettoyage.
Aujourd’hui, c’est d’abord vers les moteurs de recherche que l’on se tourne pour accéder à une information. Et Google est la référence.

1- Entrez le nom de votre établissement
Tout d’abord, rendez-vous sur le site dédié pour créer la fiche Google My business de votre entreprise. Cliquez sur le bouton “commencer” en haut droite de la page d’accueil.
Ensuite, écrivez le nom de votre entreprise de nettoyage et accepter les conditions d’utilisation.

2- Choisissez une catégorie
Il est très important de sélectionner la catégorie qui correspond le mieux a votre activité pour que vos clients puissent vous trouver facilement. La catégorie pour votre domaine d’activité est “Service de nettoyage et d’entretien”.
Cette étape peut avoir une grande influence sur votre référencement.

3- Entrez votre adresse
À la question “souhaitez vous ajouter un lieu que vos clients peuvent visiter comment un magasin” je vous conseille de cocher “oui” et de transmettre l’adresse de votre entreprise.
Comme ça votre adresse apparaitra dans la recherche Google et sur Maps, lorsque les utilisateurs rechercheront vos services.
Vos futurs clients vous trouveront plus facilement.


4- Définissez votre périmètre d’activité
Google My Business vous permet d’indiquer les villes, quartiers ou communes ou vous intervenez. Ces zones s’afficheront sur votre fiche ce qui vous permettra d’affiner votre cible.
Il vous sera possible de modifier ou d’ajouter des zones ultérieurement.


5- Indiquez vos coordonnées
C’est une étape indispensable pour que vos futurs clients puissent vous contacter facilement. Vous devez donc indiquer vos coordonnées, comme votre numéro de téléphone et l’adresse de votre site internet.

6- Devenez propriétaire de votre fiche Google
Une fois toutes ces informations transmise, il vous sera demandé si vous souhaitez rester informé et si vous aimeriez recevoir des recommandations et des conseils pour améliorer votre visibilité sur Google.
Dernière étape, vous n’avez plus qu’à cliquer sur “terminer“.
Bravo, vous êtes maintenant propriétaire de votre fiche Google My Business.
En conclusion
Simple et rapide, créer la fiche Google My Business de votre entreprise est un canal de communication solide pour permettre à votre entreprise de nettoyage de se faire connaitre et d’être visible sur Google.