Le référencement naturel pour les entreprises de nettoyage 🧼

Vous cherchez à optimiser le site internet de votre entreprise de nettoyage ? Nous vous aidons à être visible et à attirer des visiteurs qualifiés. Apparaissez en première page lorsqu’un client recherche vos services sur internet et récoltez des demandes de devis.

Allons chercher la première ensemble 🚀

YASSEO, c’est un process SEO ayant fait ses preuves et une expertise au service de votre positionnement pour le site internet de votre entreprise de nettoyage.

Nous visons le haut du podium et mettons tout en œuvre pour que vous puissiez dominer le marché. De l’audit SEO, en passant par la rédaction de contenu, l’optimisation technique et le netlinking, nos experts passent en revue totale votre site web  🔎

👨🏽‍💻 F.A.Q

Vous trouverez quelques questions que l'on pose généralement à un expert du référencement naturel. N'hésitez pas à nous envoyer un message si vous avez des questions spécifiques sur votre site 🤙

🤔 Le SEO, c'est quoi ?

SEO veut dire, Search Engine Optimisation, le référencement naturel et le SEO, c'est la même chose.  Ça englobe un ensemble de méthodes et de techniques. Elles servent à référencer les pages web d'un site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.

⏱ Combien de temps ça prend pour apparaitre en première Google ?

Il n'existe pas de réponse exacte ou toute faite sur cette question. Le référencement d'un site internet demande du temps et des actions continues. La vitesse dépend par exemple de l'ancienneté du site, de la concurrence, de votre niche ... Mais avec un audit de concurrence pour évaluer la difficulté des SERP il est possible de donner une réponse approximative (1 mois, 3 mois, 6 mois ...)

💵 Combien ça coute le référencement naturel ?

Le référencement naturel, c'est gratuit. Le budget à prévoir est pour le travail du consultant ou de l'agence. La stratégie qui va être développé, les actions qui seront mise en place, la recherche de mot-clé ... Je base toujours ma stratégie en fonction de vos besoins, de vos attentes et de votre budget. 

💻 Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?

Un consultant SEO à Nantes sait comment fonctionne Google, comment analyser la visibilité et améliorer le positionnement d'une page web. En faisant appel à un consultant SEO à Nantes, vous aurez des conseils avisés et un accompagnement tout au long de votre projet.

Généralement, un bon consultant SEO va vous poser beaucoup, beaucoup de questions pour comprendre votre activité et les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Le consultant en référencement à Nantes va donc vous faire gagner beaucoup de temps. Il va appliquer les dernières optimisations selon les exigences évolutives de Google. Il va vous donner beaucoup de conseils SEO et même coacher pour que vous soyez autonome sur le long terme.

Vous avez besoin d'un consultant SEO à Nantes si :

  • Si vous souhaitez atterrir en première page Google 
  • Si vous n'avez pas le temps de vous occuper de votre référencement naturel 
  • Si vous avez besoin d'un accompagnement sur votre projet web

Je suis consultant SEO à Nantes, contactez-moi et discutons de votre projet.

💡 Vous voulez un exemple d'un texte optimisé SEO ?

Pour ma part, je souhaite me positionner en première page Google sur la requête "SEO Nantes", "Consultant SEO Nantes", "Référencement SEO Nantes". Car j'y habite et que c'est plus facile (moins de concurrence). Pour que je sois bien référencé ou positionné en première page de résultat de recherche Google, je dois prendre en compte différents critères. Je vous en explique quelques-un pour bien réussir son référencement local.

Premièrement, il faut choisir sont mot-clé, "Consultant SEO Nantes" dans mon cas. Il est très important de sélectionner les mots-clés les plus pertinents. Il est recherché plus d'une centaine de fois par mois et est peu concurrentiel. Avant, il aurait simplement fallu le répéter de nombreuses fois sur la page pour que je sois propulsé en première Google. Mais aujourd'hui, il faut utiliser tout le champ lexical du mot, on appelle ça le champ sémantique.

Comment rédiger un texte optimisé ? 

Par exemple, je suis en train de parler de mon activité de référenceur en Freelance SEO à Nantes. Donc, d'une part, je vous explique comment faire du SEO, comment fonctionne les moteurs de recherches. Je parle aussi  d'indexation et l'importance de l'expérience utilisateur. On pourrait aussi expliquer les conséquences négatives du contenu dupliqué. Quelle est la différence entre du référencement payant (SEA) et référencement naturel ou organique (SEO) ?

On pourrait aussi se pencher sur l'optimisation de votre méta description et de l'ensemble de vos balises title (H1, H2, H3, H4 ...). Autrement, l'architecture de votre site. Est-ce que votre site a rencontré une pénalité Panda ?

Je vous parle d'analyse de site web possible avec des outils de référencements comme Sem-Rush, Ranxplorer, Google Analytics, de netlinking, d'audit seo, de rédaction de contenu ... 

D'ailleurs, savez-vous identifier des problèmes techniques avec la Google Search Console ? Par exemple, cet outil de référencement permet de savoir si votre fichier robots.txt possède des erreurs ou des avertissements.

Côté version mobile, toutes les pages de votre site sont-elles "mobile friendly" ? Votre balise "View Port" est-elle bien configurée  ? Quel CMS utilisez-vous ?

Mais, je vous parle aussi de notre célèbre ville de Nantes et de son château des Ducs de Bretagne. Des machines de l'Île, du jardin des plantes. Du passage pommeraye, des balades sur les rives de l'erdre, du lieu unique ... En bref, je montre à Google que je sais de quoi je parle et de quoi parle ma page web, à savoir : de SEO à Nantes.

Il existe plus de 200 leviers différents pour optimiser le référencement d'un site web. Pour aider les webmasters, le moteur de recherche Google met à disposition un Guide référencement naturel Google - c'est une bonne base de travail.

Les différentes actions d'un expert en référencement naturel à Nantes

Pour le moment, j'ai simplement parlé des mots-clés. Mais on pourrait aussi parler du maillage interne d'une page qui est un très bon moyen d'optimiser son site web. En effet, ce sont les liens internes du site qui déterminent la distribution de PageRank dans le site. Le maillage interne sert à lier les pages d'un même site web pour faciliter la navigation de l'internaute et des robots crawler de Google. 

Le mieux est de lier des pages qui reste dans le même champs sémantique et d'optimiser ses ancres (le texte cliquable). L'ancre du lien peut-être le mot-clé principal de la page, ou un synonyme. Il faut à tout prix éviter les expressions comme "voir plus", "en savoir plus", qui ne transmettent pas de sémantique.

Il est bien de préciser que la recherche vocale est très à la mode. Elle favorise les requêtes "longues traines".

Quelques critères de référencement naturel en webmarketing

Un lien peut aussi être externe, on parle donc de backlinks. Un backlink en "do-follow" ou "no-follow" est un lien qui provient d'un site externe mais qui pointe vers votre site web. Une stratégie de Netlinking /Linkbuilding à pour but de générer des liens externes de site du même thème pour améliorer votre réputation. L'objectif est de gagner en popularité, de gagner des places de positionnement et de l'audience.

À ce stade du texte, il y a 617 mots, c'est le minimum pour plaire à Google. Le contenu, c'est la clé du succès pour apparaitre en première page Google. 

Voilà quelque critère de Google pour un référencement SEO à Nantes. Mais, il en existe des centaines d'autres à bien utiliser pour apparaitre dans les premières pages de Google. 

Nos articles de blog

Découvrez nos articles de blog qui vous aidera à développer votre stratégie digitale pour votre entreprise de nettoyage. 

5 astuces pour avoir des avis Google

5 astuces pour avoir des avis Google

Entre une entreprise qui a 2 avis Google et une autre qui a 12 avis ? Laquelle choisiriez-vous ? On le sait tous, les avis apportent une preuve de la qualité de vos services, mais soyons franc, il est vraiment difficile de récolter des avis. Trouver le bon moment, pas...